GREGORY GARANTIE A VIE
Livraison offerte à partir de CHF 75 d'achat
Retours gratuits
  • Connexion
Menu
  • Sacs
    Retour
    Sacs
      • Nouveautés
      • Bestsellers
      • Sacs pour hommes
      • Sacs pour femmes
      • Sacs pour jeunes
      • Plus Size
      • Tout afficher
    • Categories

      • Sacs à dos Randonnée
      • Sacs à dos pour la journée
      • Sacs de voyage et duffel
      • Sacs à dos urbains
      • Valises
      • Sacs à dos de ski et snowboard
      • Sacs hydratation
      • Accessoires
    Limited Edition
  • Rangement d'équipement
  • SHOPPING PAR ACTIVITÉ
    Retour
    SHOPPING PAR ACTIVITÉ
      • Shopping par activité
    • Categories

      • Sacs à dos pour la journée
      • Sacs à dos
      • Voyage aventure
      • Sacs à dos urbains
      • Sacs à dos de ski et alpinisme
      • Camping & rangement d'équipement
    Day Hiking
  • Ensemble ajustement & entretien
    Back
      • Ajustement & Taille
      • Plus Size Guide
      • Entretien & Nettoyage
      • Garantie
      • Service & Réparations
    Fit & Sizing
  • Dernière offre
Header Banner

Entretien et nettoyage des sacs

Comment optimiser la durée de vie de vos sacs ?

Profitez pleinement de votre sac

Les sacs et les bagages Gregory sont conçus pour durer toute une vie. Ils sont conçus pour être utilisés en extérieur et les matériaux servant à leur fabrication sont destinés à fournir la plus grande durabilité et les meilleures performances pour l’utilisation prévue. Tout comme un vêtement d’extérieur ou des chaussures de qualité, les sacs doivent toutefois être entretenus et nettoyés pour préserver leur durabilité et leurs performances. Sur cette page, nous vous expliquons les moyens les plus simples et les plus efficaces à mettre en œuvre pour garder votre sac en bon état au fil des années.

Nettoyage de votre sac

  1. À l’aide d’une éponge humide et d’un peu de détergent doux (nous recommandons d’utiliser des produits non toxiques et respectueux de l’environnement), essuyez l’intérieur et l’extérieur de votre sac après chaque utilisation.
  2. Rincez complètement votre sac à l’eau froide et propre. Assurez-vous de rincer les fermetures zippées et les boucles pour en ôter les saletés et les débris. Idéalement, nettoyez et rincez votre sac dans une baignoire.
  3. Essuyez l’excédent d’eau avec une serviette et laissez votre sac sécher à l’air libre à l’écart d’une source de chaleur et à l’abri des rayons directs du soleil, en veillant à laisser toutes les poches zippées ouvertes jusqu’à ce qu’elles soient complètement sèches.
  4. Pour les taches tenaces, utilisez une brosse en nylon à poils doux. Attention : un brossage excessif n’est pas recommandé, car il peut endommager les revêtements protecteurs du tissu.

À ne pas faire :

  • Ne mettez pas votre sac à dos au lave-linge
  • Ne mettez pas votre sac à dos au sèche-linge, car cela pourrait endommager les revêtements protecteurs
  • Ne séchez pas votre sac à l’aide d’un sèche-cheveux ou d’un décapeur thermique
  • N’utilisez pas de détergents ou de solvants pour nettoyer votre sac

Entretien de la poche 3D Hydro

Nos poches 3D Hydro Gregory souples (brevet déposé) changent la donne. Elles sont faciles à remplir, se nettoient en un clin d’œil et sèchent en un rien de temps par rapport aux poches plates traditionnelles. Nous recommandons de les rincer après chaque utilisation et de les nettoyer régulièrement avec une pastille nettoyante spécialement conçue pour les poches à eau (suivre les consignes d’utilisation du produit). Certaines pastilles nettoyantes peuvent modifier la couleur du tuyau et de la poche. Nous recommandons d’effectuer le nettoyage régulier de la poche 3D Hydro comme suit :

  1. Rincer la poche à l’eau tiède et avec un détergent doux (nous recommandons d’utiliser des produits non toxiques et respectueux de l’environnement).
  2. Retirer le tuyau et la valve de succion et les rincer à l’eau tiède et avec un détergent doux. Retirer le capot en silicone de la valve de succion et le rincer à l’eau tiède et avec un détergent doux.
  3. Pour un nettoyage plus minutieux, utiliser les brosses spécialement conçues pour les poches à eau pour nettoyer le tuyau, l’intérieur de la poche et la valve de succion.
  4. Après le rinçage, faire sécher la poche en la suspendant sur le cintre QuickDry intégré.

À ne pas faire :

  • Ne pas utiliser d’eau de Javel pour nettoyer la poche
  • Ne pas utiliser d’eau bouillante pour nettoyer la poche
Garantie à vie Gregory
Trouver un point de vente
L’aventure de Gregory

Vous raffolez d'aventures ?

COMMANDES
  • Suivre votre commande
  • Livraison et Retour
  • Formulaire de Retour
ENSEMBLE AJUSTEMENT & ENTRETIEN
  • Ajustement & Taille
  • Plus Size Guide
  • Entretien & Nettoyage
  • Garantie
À PROPOS DE NOUS
  • Présentation
  • Durabilité
  • Ambassadeurs
  • ESG Report 2023
SERVICE CLIENTÈLE
  • FAQ
  • Trouver un magasin qui vend du Gregory
  • Service Après-Vente
  • Gregory Pro
  • Contact
CONDITIONS DU SITE
  • Conditions d’utilisation
  • Politique de confidentialité
  • Politique en matière de cookies
  • Paramètres en matière de cookies
  • Sites Frauduleux
  • Impressum

Copyright © 2025 Samsonite IP Holdings S.À R.L. All rights reserved.

-10%