Questions et réponses

Aide à l'achat sur ce site

Quelle est la politique d'expédition ?
Quelle est la politique des retours ?
Comment passer une commande ?
Comment puis-je suivre ma commande ?
Comment annuler ma commande ?
Comment trouver un revendeur Samsonite à proximité de mon domicile ?

Garantie & Réparation

Où puis-je faire réparer mon bagage ?
Quelle est la politique de garantie en vigueur chez Samsonite ?

Garantie & Réparation

Où puis-je faire réparer mon bagage ?
Nous vous conseillons de faire réparer votre bagage auprès d'un centre de réparation agréé, car nous savons que votre bagage sera traité avec soin. Même si divers centres de réparation peuvent prendre soin de votre bagage, seuls les centres de réparation agréés peuvent procéder à des réparations prises en charge par la garantie.

Pour ce faire, vous devez vous rendre dans le point de vente dans lequel vous avez acheté votre bagage, à défaut dans un autre point de vente de notre marque. Le bagage sera transmis à notre service après-vente pour réparation. Pour localiser un point de vente, veuillez cliquer ici et choisissez "Points de vente" dans la rubrique "Chercher".

Si vous avez acheté votre produit sur le site d'un de nos revendeurs, veuillez contacter le service clientèle de ce site.

Si vous avez acheté votre bagage sur la boutique en ligne de notre site Samsonite, veuillez contacter notre service consommateur :

info.france@samsonite.com

ou

Samsonite
Service consommateurs
37 Boulevard des capucines
75002 Paris

Votre carte de garantie ou une preuve d'achat vous sera demandée dans le cadre de la prise en charge sous garantie. Nous vous recommandons donc de vous munir de ces justificatifs avant de déposer votre bagage.

Nous vous rappelons que la garantie Samsonite couvre les défauts de fabrication et de matériau, en aucun cas les dommages dus à des accidents ou à une mauvaise utilisation.

Après inspection par notre service après vente, voici les différents cas possibles :
S'il s'agit d'un défaut de fabrication ou de matériaux :

  • Si le produit est réparable, la réparation sera prise en charge par la garantie.
  • Si le produit n'est pas réparable, nous éditerons un avoir auprès du magasin afin que vous puissez choisir un produit similaire.

S'il ne s'agit pas d'un défaut :

  • Si le produit est réparable, la réparation vous sera facturée. Nous vous conseillons donc de demander à ce qu'un devis vous soit établi. Si vous le refusez, nous renverrons le produit non réparé et sans frais au magasin.
  • Si le produit n'est pas réparable, nous renverrons le produit non réparé et sans frais au magasin si vous le souhaitez.

Mon bagage a été endommagé lors d'un voyage (en avion, en train...), que dois-je faire ?
Nous vous recommandons de vérifier sans délai votre produit lorsqu'il a été manipulé par une autre personne. S'il a été endommagé lors d'un voyage, portez réclamation auprès de la compagnie de transport (qui est assurée contre les détériorations de votre produit) dès votre arrivée, si possible avant les formalités douanières.

Dans le cas où la compagnie responsable du dégât ne vous indiquerait pas un point de vente, nous vous recommandons de vous rendre dans le magasin dans lequel vous avez acheté votre bagage, à défaut dans un autre point de vente de notre marque. Pour localiser un point de vente, veuillez cliquer ici.

Nous vous conseillons de préciser lors du dépôt qu'il s'agit d'un dégât causé par une compagnie de transport et que vous avez porté réclamation auprès d'elle.

Le bagage sera transmis à notre service réparation qui, après expertise, confirmera par écrit si le bagage peut être réparé ou non. Vous pourrez alors transmettre l'information à la compagnie responsable du dégât et obtenir le remboursement de votre bagage ou de la réparation.